closed envelope on yellow background

Newsletter 01/03/2024 – Fin du remboursement du test antigénique COVID-19, code jaune pour les infections respiratoires, résurgence rougeole (lien)

Vu l’évolution de la situation et des recommandations associées, l’INAMI arrêtera d’intervenir dans le prix du test antigénique rapide à partir de demain (1er mars 2024), les codes seront supprimés.

Ce jeudi 29 février, suite aux recommandations du RAG, le RMG (Risk Management Group) a pris la décision de descendre le niveau de gestion des infections respiratoires du code orange vers le code jaune. Sciensano, le RAG et le RMG surveillent de près les différents risques sanitaires. 

Le code jaune signifie que l’incidence des maladies respiratoires reste élevée et supérieure au niveau de base mais que la pression sur le système de santé est sous contrôle.

A la suite de la présentation du webinaire sur la résurgence de la rougeole en Wallonie qui s’est déroulé ce mercredi 28 février 2024, vous trouverez le lien permettant d’accéder au visionnage de cet évènement plus bas dans ce mail ainsi que la présentation PowerPoint, accessible via le bouton ci-dessous.

,